skip to Main Content

Question fréquentes hypnose Thonon-Les-Bains – Annemasse

” Est-ce que l’on peut me faire faire quelque chose que je ne veux pas durant une séance d’hypnose? “

 

Non, car durant une séance il y a deux points importants : vous entendez toujours la voix de votre accompagnant et vous pouvez toujours accepter ou non d’agir. Le premier rôle de votre part inconsciente, à laquelle vous vous connectez, est de vous protéger.

” Est-il possible de ne pas se « réveiller » lorsqu’on est sous hypnose? “

 

En état d’hypnose, nous ne sommes pas endormis. C’est plutôt un état de grande relaxation proche du sommeil mais qui n’en est pas. Et oui, on sort toujours d’un état d’hypnose. L’accompagnant est aussi là pour gérer le temps de la séance.

” Suis-je hypnotisable? “

 

Oui, tout le monde est hypnotisable. On parle plutôt de suggestibilité à l’hypnose et tout le monde n’a pas la même, c’est-à-dire que l’on rentre plus ou moins vite dans un état d’hypnose. Parfois un apprentissage doit se faire et l’accompagnant peut vous proposer des exercices d’auto-hypnose à faire seul/e à la maison.

” A quel moment vais-je changer exactement ? “

 

Les effets du changement s’opèrent très souvent entre et après les séances, durant les jours qui suivent et durant les nuits. Nos phases du sommeil, sommeil profond et sommeil paradoxal particulièrement, sont faites pour retraiter et retrier les informations. Les neurosciences le démontrent aujourd’hui. Il est même parfois surprenant de ne pas constater sont changement car il est devenu tellement normal comme si ça avait toujours été comme ça.

” Comment choisir le bon hypnothérapeute? “

 

La réponse est très difficile à donner car les critères sont très subjectifs. Je vous encourage à vous faire vos propres ressentis. Pour ça il existe plein de moyen à votre disposition : Les avis Google et FaceBook, le bouche à oreilles, le contacter, le rencontrer, … Parfois, vous aurez peut-être envie de travailler une problématique avec un accompagnant et une autre avec un autre. Je vous encourage, une fois de plus, à faire confiance à vos propre ressentis.

” Combien me faut-il de séances? “

 

En général, vous pouvez constater les premiers effets du changement dans les trois premières séances même s’ils sont parfois petits. Il est très difficile de définir une durée d’accompagnement et donc un nombre de séances car vous êtes tous uniques et chacune de vos demandes sont très spécifiques.

” Et si je ne trouve pas les réponses à mes questions sur cette page? “

 

Si vous ne trouvez pas les réponses qui vous permettent de choisir votre accompagnant pour vous permettre de faire le pas alors n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir à vous répondre. Pour cela cliquez sur ce lien : contact

Et pour les très curieux : le lien Wikipédia hypnose

Back To Top