Skip to content

Comment se déroulent les RDV ?

Après m’avoir évoqué votre demande,  je vous explique ce qui va se passer durant la séance et si besoin je réponds à vos questions. Nous poursuivons, par une phase de questionnement pour approfondir votre demande. Après cette phase de questionnement, je vous explique, le travail qui va se prolonger en général sous hypnose. Ensuite, je vous accompagne dans l’un de ces états hypnotiques. Puis nous pouvons terminer par un petit débrief.

Combien de temps dure un RDV ?

Une séance d’hypnose se déroule, en général, en une heure. Il est possible d’avoir des séances de deux heures lors d’un travail spécifique que je vous aurait proposé la séance d’avant.

Combien faut-il de séances ?

Cela dépend, les accompagnements les plus courant durent en général de 3 à 5 séances. Il peuvent parfois être plus longs selon la demande, de 10 à15 séances. Et de temps en temps, dans des cas très spécifiques tel les phobies, il suffit parfois d’une seule séance. L’hypnose est une thérapie brève mais pas instantanée et donc la séance dite « magique » est possible mais rare. Vous êtes unique et toutes les demandes sont spécifiques, les durées de l’accompagnement sont donc variables. L’accompagnement prend fin quand vous estimez que vos objectifs sont atteints.

Peut-on me faire faire quelque chose que je ne veux pas durant une séance d’hypnose? « 

Durant une séance il y a deux points importants : vous entendez toujours la voix de votre accompagnant et vous pouvez toujours accepter ou non d’agir. Le premier rôle de votre part inconsciente, à laquelle vous vous connectez, est de vous protéger. Vous pouvez dire « stop » ou « pose » à n’importe quel moment.

Est-il possible de ne pas se « réveiller » lorsqu’on est sous hypnose? 

En état d’hypnose, nous ne sommes pas endormis. C’est plutôt un état de grande relaxation proche du sommeil mais qui n’en est pas. Et oui, on sort toujours d’un état d’hypnose. L’accompagnant est aussi là pour gérer le temps de la séance.

Suis-je hypnotisable? 

Oui, tout le monde est hypnotisable. On parle plutôt de suggestibilité à l’hypnose et tout le monde n’a pas la même, c’est-à-dire que l’on rentre plus ou moins vite dans un état d’hypnose. Parfois un apprentissage doit se faire et l’accompagnant peut vous proposer des exercices d’auto-hypnose à faire seul/e à la maison.

 Comment choisir le bon hypnothérapeute?

La réponse est très difficile à donner à votre place car les critères sont très subjectifs. Je vous encourage à vous faire vos propres ressentis. Pour ça il existe plein de moyen à votre disposition : Les avis Google et FaceBook, le bouche à oreilles, contacter le praticien, le rencontrer, … Parfois, vous aurez peut-être envie de travailler une problématique avec un accompagnant et une autre avec un autre. Faites vous votre propre ressenti. 

Combien me faut-il de séances? 

En général, vous pouvez constater les premiers effets du changement dans les deux à trois premières séances même s’ils sont parfois petits. Il est très difficile de définir une durée d’accompagnement et donc un nombre de séances car vous êtes tous uniques et chacune de vos demandes sont très spécifiques.

Back To Top