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Auto hypnose – Comment calmer ses pensées envahissantes?

 

Je vous partage dans cet article une technique assez simple d’auto-hypnose pour calmer ses pensées envahissantes, cette petite voie intérieure, ce mental que vous n’arrivez pas à contrôler par moment, ces idées qui partent dans tous les sens dans ces instants où vous aimeriez être plus calme et plus serein/e.

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Cette technique d’auto hypnose pour calmer ses pensées envahissantes s’appelle:

 Calmer l’animal mental

 

Il y a trois règles importantes dans l’utilisation de cette technique:

  1.  Ne cherchez pas à la compliquer, elle est plus simple que vous ne le pensez.
  2.  Croyez la première règle et mettez le doute que vous pourriez encore avoir de coté.
  3. Plus vous utilisez cette technique,  plus sa simplicité devient encore plus simple.

 

Comme beaucoup de techniques d’auto-hypnose, vous pouvez utiliser celle-ci dans n’importe quel lieu et à n’importe quel moment. Pour commencer et s’entrainer, je vous conseille plutôt de vous installer dans un endroit calme et confortable, et plutôt seul/e mais ce n’est pas une obligation.

Au début, prenez le temps d’apprendre à le faire pendant 10 à 15 minutes. Par la suite, quelques minutes suffirons pour que comme un ancrage, une habitude, cela fonctionne plus rapidement.

La technique:

    1. Prenez 2 à 3 minutes pour simplement et calmement, prendre de grandes et lentes inspirations en remplissant bien vos poumons. Expirez en laissant l’air sortir sans la forcer et portez simplement attention à cette respiration.
    2. Identifier votre mental comme une partie de vous et plutôt que de dire « mon » mental dites plutôt « le » ou « ce » mental sans lui donner d’attribut ou d’adjectif pour le qualifier.
    3. Fermez les yeux
    4. Prenez le temps d’être curieux/se des images que peut vous apporter votre inconscient et regardez-les avec grande curiosité. Si il n’y a pas d’image, si elles sont floues ou sans aucun sens pour le moment, c’est OK aussi.
    5. En pensant à ce mental envahissant demandez vous :  » Quel animal représente le mieux ce mental ? » et laissez vous surprendre par l’animal qui se présente intuitivement dans votre imagination, que ce soit une langouste, un lion, un chat, une loutre ou même une girafe.
    6. Pendant quelques minutes, soyez curieux des impressions que vous avez, sur ce que cet animal a besoin, et faites comme si vous répondiez à ce besoin. Exemple, si votre impression est qu’il a besoin d’être caressé: Caressez-le (de manière imaginaire avec la pensée) ! Si votre impression est qu’il a besoin d’être nourri: Nourrissez-le (la aussi, de manière imaginaire avec la pensée)! Si votre impression est qu’il a besoin d’être rassurez: Rassurez-le (Oui, c’est surprenant mais rappelez-vous, vous êtes dans votre imaginaire)
    7. Et là, portez attention à vos sensations qui ont déjà changées et vos pensées qui se sont ralentis voir même arrêtées.
    8. Vous pouvez continuer ou y revenir tant que vous le souhaitez. Vous pouvez abuser de cet exercice!
    9. Félicitations !!!

 

Si vous préférez apprendre cette technique d’auto-hypnose avec un accompagnement, je vous propose un apprentissage personnalisé lors d’une séance en cabinet ou à distance en Visio.

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