skip to Main Content

Auto hypnose – Comment mieux se relaxer et mieux s’endormir?

Vous allez trouver dans cet article une technique très simple d’auto-hypnose pour vous relaxer avant de vous endormir et peut-être même directement vous endormir. Parfois, il faut un peu d’entrainement pour être le plus efficace donc n’hésitez pas à recommencer plusieurs fois, c’est comme cela que vous allez apprendre.

Cette technique d’auto hypnose pour mieux se relaxer et mieux s’endormir s’appelle:

 Mon oreiller  à sommeil

Autohypnose- comment-mieux-se-relaxer-et-mieux-s-endormir-thonon-annemasse-aute-savoie-formation

Il y a trois règles importantes dans l’utilisation de cette technique:

  1.  Ne cherchez pas à la compliquer, elle est plus simple que vous ne le pensez.
  2.  Croyez la première règle et mettez le doute que vous pourriez encore avoir de coté.
  3. Plus vous utilisez cette technique,  plus sa simplicité devient encore plus simple.

 

Comme beaucoup de techniques d’auto-hypnose, vous pouvez utiliser celle-ci dans n’importe quel lieu et à n’importe quel moment. Pour commencer et s’entrainer, je vous conseille plutôt de vous installer dans un endroit calme et confortable. D’ailleurs pour celle-ci, être allongé/e dans un lit serait approprié (on ne sait jamais vous pourriez être surpris/e et vous endormir profondément ou même légèrement).

Au début, prenez le temps d’apprendre à le faire 10 à 15 minutes. Par la suite, quelques minutes suffirons pour que cet ancrage fonctionne rapidement. Je reviendrais sur cette notion d’ancrage dans un autre article avec une autre technique simple.

La technique:

  1. Allonger vous dans votre lit tranquillement et relâchez votre corps autant que possible.
  2. Prenez 3-4 grandes respirations longues et profondes, en prenant le temps de bien ressentir, imaginer et même écouter le son du parcours de l’air dans votre corps. Et commencer à ressentir votre corps qui se relâche.
  3. Prêtez-vous au jeu de l’imagination, pour cela fermez les yeux et soyez curieux des images qui peuvent venir. 
  4. Ensuite, commencez à imaginer un oreiller et regarder le bien, sa forme, sa couleur, sa texture, … prenez le temps de bien créer cet oreiller qui doit ressembler le plus possible à vos attentes. Imaginez votre coussin idéal pour un sommeil de rêve.
  5. … ne vous endormez pas encore …
  6. A l’aide de votre imagination encore, faites comme si vous le placiez au dessus de votre pied le plus relaxé des deux. Et prenez 1 à 2 min pour bien ressentir votre pied relaxé comme-si l’oreiller enrobait ou entourait votre pied.
  7. Dès que la sensation est bien présente, faites comme si vous glissiez très lentement le coussin le long de votre corps en n’oubliant aucun détails du corps. Et en prenant le temps de bien ressentir cette relaxation qui se diffuse au même moment.
  8. Si vous ne vous êtes pas encore endormi après être passé au-dessus de chaque parties du corps, vous pouvez recommencer. Ou sinon placez l’image de l’oreiller à l’endroit qui vous a paru le plus relaxé du corps et laissez-vous aller en vous concentrant sur la sensation associée. 
  9. ZZzzZZzzZZzz ….. Félicitations !!! … ZzZZzzzzZz

 

Dans le cas où vous préféreriez mettre en place cette technique avec un accompagnement , je vous propose un apprentissage personnalisé de cette technique d’auto hypnose lors d’une séance en cabinet. Pour me contacter, cliquez sur ce lien.

Romain Malatier
Praticien en Hypnose Moderne
Thonon-les Bains – Annemasse- Haute-Savoie

Back To Top