skip to Main Content

Pour quoi le coaching peut-il vous être utile ?

Le coaching vous permet de relever des défis. Il vous permet de résoudre des problématiques que vous apportent votre vie personnelle ou professionnelle. Il est parfois utile de prendre du recul et d’être accompagné/e pour passer un cap ou faire tomber des barrières.

Le coaching est une technique d’accompagnement basée sur une relation de confiance et proposant des outils qui vous permettent d’évoluer, de vous dépasser et de vous redonner toute votre autonomie.

Le coaching est impliquant. Avec cet accompagnement vous allez pouvoir modifier votre perception des évènements. Vous allez pouvoir vous reconnecter à des éléments essentiels et tester des choses simples qui feront la différence et vous feront même parfois prendre quelques risques. Les anglo-saxons diraient “prendre quelques chances”.

Comment le coaching peut-il vous être utile ?

Nous co-construisons ensemble votre évolution et vos changements grâce à un outil privilégié : le questionnement, et aussi l’ensemble des techniques issues de la P.N.L.*, de l’Approche Systémique et des mises en situation pratiques, interactives et créatives.

Durant ce coaching, mon but est de mettre en oeuvre, tous les moyens à ma disposition, pour vous accompagner.

En premier lieu nous découvrons ce que vous souhaitez accomplir. Si nécessaire, je vous aide à clarifier votre demande pour la transformer en un ou plusieurs objectifs  mesurables et réalisables dans un délai défini. Ensuite je vous aide à identifier vos motivations, vos ressources, vos capacités et vos stratégies de fonctionnement. A mesure que vous avancez, vous découvrez l’ensemble des options qui s’offrent à vous. Il est possible aussi que je vous confronte à vos engagements ou à vos problématiques, si cela peut vous faire progresser.

Et le tout, pour produire vos propres solutions et vos propres stratégies.

Pour quels types d’objectifs ou problématiques ?

Préparer un entretien, prendre une décision compliquée, … avec le coaching flash.

Préparer un départ à la retraite, un retour à l’emploi, accompagner une transition professionnelle, prendre confiance en soi, … avec le coaching de vie.

Accompagner une évolution, accompagner une prise de décision, un changement, … avec le coaching en entreprise

 

*Programmation Neuro Linguistique

Back To Top